jeudi 26 juin 2014

Aminata TOURE sur l'effet de mode « MIMI GUI NIEW »: « Je ne viens pas pour tamponner quelqu’un »

Mimi tournée a sillonné les rues de Grand-Yoff et des HLM Patte-d’oie hier sous une pluie de monde. Le premier ministre évoque son ambition pour sa localité et demande à Khalifa Sall de rappeler ses militants et partisans à la non-violence.
Une casquette sur la tête, le premier ministre en compagnie de Adama Faye, est accueillie en grande pompe partout où elle passait, de son siège aux HLM Patte-d’Oie. Tous les cris, danses et chants, ce furent l’effet de mode qu’a créé le comédien « Kouthia », « Mimi  gui niew, Mimi gui niew ». Satisfaite qu’elle soit en vogue grâce à ce dernier, elle profite pour recadrer tant bien que mal les gens, qu’elle ne vient pas pour percuter quelqu’un, mais dans la seule ambition de gagner la commune de Grand-Yoff. « Effectivement il a raison, mais je ne viens pas pour tamponner quelqu’un.», précise t-elle sur un brin d’ironie.  Elle explique que cela doit être dans le contexte de son ambition pour sa commune. « Mon seul ambition c’est de remporter les élections pour enfin réaliser mon programme », a-t-elle dit. Elle loue le don du comédien dans son art. A l’en croire, Kouthia est un comédien qui maitrise son métier et le fait avec beaucoup de bien.
Sur la question de violence, elle hèle son adversaire à la non-violence. « Je l’appelle à appeler ses militants et partisans à la non-violence et aux respects des uns et des autres », conseille Mimi Touré. Pour répondre à Khalifa Sall, qui pense ne pas avoir « un potentiel rival », Aminata Touré l’invite au respect. « Je pense qu’il est un adversaire digne de respect. Je le respecte. Et tous les candidats sont égal dignité. Et je ne parlerais pas en ces termes de qui que se soit même de lui. Je dirais même que c’est un candidat, un compétiteur même pas adversaire. Il faut prévaloir le respect des uns et des autres », a-t-elle indiqué. Sur ce, elle rappelle ce dernier que le dernier mot revient aux électeurs. « Et puis ce sont les électeurs qui décideront et qui choisiront », a t-elle signalé. Bien décidée de gagner ces élections à Grand-Yoff, elle est comblée de constater la sympathie qu’on la voue dans son fief. Pour cela, dans son programme, elle évoque de panser les maux que souffre sa commune et d’y apporter des solutions. Dans son programme intitulé « Nos ambitions pour Grand-Yoff », l’éclairage des rues de Grand-Yoff, la création d’une caisse de crédit municipal pour les femmes, la formation et l’emploi des jeunes entre autres sont évoqués. 
Samba DIAMANKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire