jeudi 26 juin 2014

DALIFORT: La campagne des accusations


A Dalifort, la bataille pour les Locales est rude. Les acteurs politiques ne se font pas de cadeau. Depuis le démarrage de la campagne électorale, les protagonistes se livrent à une guerre sans merci. Les ex-amis, Awa Niang et Idrissa Diallo sont devenus des «ennemis jurés». Aucun fair-play. Tous les coups sont permis. Et quand, invectives, jets de pierres, sabotage de meeting ne suffisent plus, atroces accusations et pratiques mystiques émaillent Dalifort. Le climat devient instable.
Et c’est Awa Niang, tête liste de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) qui donne le ton. «Les partisans du maire sortant, Idrissa Diallo, avaient dernièrement saboté la visite du Premier ministre dans ladite commune. Aminata Mimi Touré avait récolté les foudres des jeunes acquis à la cause du socialiste, M. Diallo», a accusé l’apériste. A l’en croire, ce sabotage était orchestré et bien planifié par le maire. Cependant, cette thèse est battue en brèche par le maire sortant. De l’avis d’Idrissa Diallo, «c’est Mimi qui avait occasionné tout ce désordre. Car, le Pm était venu à Dalifort sans en avertir le maire, personnalité de la localité». C’est pourquoi, «mes sympathisants se sont opposé à cette visite. Car, c’était un manque de respect de la part du Chef du Gouvernement à mon endroit», a justifié M. Diallo. A propos du «deuxième sabotage orchestré par ses militants», le député socialiste nie toute implication de ses poulains. «Le concert dont Awa Niang parle a été dispersé par de jeunes rappeurs. D’après des témoignages, les Hip-Hoppeurs n’ont pas aimé le fait qu’elle ait distribué des billets de banque alors que la population patauge dans la pauvreté», s’est déchargé l’édile de Dalifort.
Qualifiant l’apériste de guignol politique, le candidat à sa propre succession estime que son challenger fait du théâtre pour divertir. Car, selon lui, si Awa Niang soutient qu’il fait un transfert d’électeurs, c’est parce qu’elle est une novice en politique. Par ailleurs, accusé d’être un «homme très mystique», Idrissa Diallo précise qu’il n’y pas plus mystique qu’Awa Niang. «Tout Dalifort a peur d’elle. Car, elle n’a affaire qu’au mystique. Lors de la Présidentielle de 2012, Awa Niang s’est habillée en noir durant toute la campagne électorale», a-t-il affirmé. Sacré campagne…
IBRAHIMA KANDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire