jeudi 26 juin 2014

Adama GUEYE, COALITION CITOYENNE MERMOZ-SACRE CŒUR: « Barthélémy ne défie que les dames »

Barthélémy est la cible de tous les adversaires politiques de la commune de Mermoz-Sacré Cœur. Ces derniers décrient fortement sa gestion de la commune. A en croire Adama Gueye, candidat de la coalition citoyenne, le maire actuel ne doit même pas sortir pour faire des déclarations. Car, toujours selon lui, ce dernier a géré cette commune d’une façon déplorable et l’accuse d’avoir remis de l’argent aux associations et aux familles religieuses de leur localité. « Barthélémy n’a rien à dire. Durant tout son mandat, il s'est évertué à corrompre les marabouts, les prêtres et les associations en leur remettant de l’argent. C’est ça son bilan. Sinon, il n’a aucunement pensé à atteindre les attentes de notre commune ». 
Sur l’invitation de Dias au dîner débat avec ses adversaires, M. Guèye parle de farce et signale que ce dernier n’osera pas faire face à lui pour un quelconque débat. « Barthélémy ne défie que les dames comme Ndeye Marième Badiane. Je l’invite donc à débattre avec moi où il le souhaiterait. J’assure aux Sénégalais  de dévoiler la carence de ce dernier dans sa gestion », indique-t-il.
Sur la participation des nombreuses listes de mouvements citoyens à ces élections locales, il indique que c’est tout à fait normal. « C’est normal que les mouvements citoyens se présentent à ces élections car ce sont leurs localités. Ils sont ceux qui connaissent mieux les problèmes de leur commune que les politiciens. Nous nous déplaçons de maison à maison pour parler aux riverains pour évoquer ensemble les difficultés qu’ils rencontrent et essayer ensemble de trouver des solutions. Or, les politiques passent leur temps à faire du show dans les rues avec leurs sonorisations », soutient-il. Sur l’ambition de leur coalition pour leur commune, il promet un « cœur de ville à la localité, de mettre fin à la dégradation de leur quartier en renforçant la sécurité, l’éclairage, la propreté, de créer des opportunités et de l’emploi entre autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire