lundi 23 juin 2014

Elections locales: Le Comité électoral de Benno Bokk Yaakaar sillonne Yoff, Cambérène et Gueule Tapée

Le Comité électoral nationalde la coalition Benno Bokk Yaakaar et le mouvement Fékké Ma Ci Bolé ont organisé, hier, une caravane qui a sillonné Yoff, Cambérène et Gueule Tapée. Partout, c’est le même mot d’ordre : donner la victoire aux listes de la majorité présidentielle
Une semaine après le début de la campagne, le Comité électoral national de la coalition Benno Bokk Yaakaar et le Mouvement Fékké Ma Ci Bolé ont sillonné, à travers une caravane, hier, les communes de Yoff et de Cambérène avant de terminer par un grand meeting à la Gueule Tapée. Ce, en soutien aux différentes listes de la majorité présidentielle. A la tête du convoi, Youssou Ndour et Moustapha Diakhaté. La commune de Yoff a été la première étape. Ici, la tête de liste majoritaire, Abdoulaye Diouf Sarr a promis aux militants, sortis nombreux, de moderniser la commune à travers une gouvernance transparente et vertueuse. Parmi ses priorités, il a cité la construction d’un quai de pêche, d’un stade omnisport digne de ce nom, d’un lycée etc.
Après Yoff, cap sur Cambérène. Accueillie par les populations sorties en masse, la délégation s’est rendue à la maison du fils et porte parole du Khalife général des Layennes. Seydina Issa Thiaw Laye qui s’est félicitée de cette visite de courtoisie, a appelé toutes les parties prenantes à cette élection à bannir la violence et à battre campagne dans la paix et le calme. Non sans rappeler les relations privilégiées entre la famille du Mahdi et le président de la République. Il a assuré à Moustapha Diakhaté et à Youssou Ndour de son soutien à la liste que dirige le commandant Libasse Niang et dont fait partie sa propre sœur Sokhna Astou.
Par la suite, la caravane a pris la direction de la Gueule Tapée où l’attendaient des militants fortement mobilisés. Ici, l’arrivée de Youssou Ndour a eu le don de booster leur ardeur. Le leader de Fékké Ma Ci Bolé, accompagné des têtes de listes Thierno Modibo Diop pour la majoritaire, de Mame Fall pour la proportionnelle et de la responsable de son mouvement Codou Diaw Sankaré a été accueilli en fanfare par des militants tout de blanc vêtus. Ici, comme dans les autres communes visitées, Youssou Ndour a appelé les Sénégalais à voter pour les listes de Benno Bokk Yaakaar afin de conforter le président Macky Sall. Car, a-t-il déclaré, « toutes les autres listes qui ambitionnent diriger les mairies veulent seulement disposer d’une arme contre le président Macky Sall. Donc il ne faut pas les laisser faire ».
Elhadji Ibrahima THIAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire