jeudi 26 juin 2014

Keur Massar: Mbacké Diop de « Benno Siggil Keur Massar » assure un nouvel éclairage public à la Cité Kanghé II

Tête de liste de la coalition « Benno Siggil Keur-Massar », le maire socialiste sortant, Mbacké Diop, a effectué une visite de proximité à la Cité Kanghé II (Keur Massar), fief d'un de Henri Pierre Diatta, investi aussi sur ladite liste.

« Actuellement notre seul souci c'est l'électricité. Il fût un temps, notre cité était bien éclairée. Mais depuis quelque temps, c'est le noir partout », a d'emblée lâché Henri Pierre Diatta à l'endroit de Mbacké Diop, tête de liste de « Benno Siggil Keur Massar ». C'est dire que l'éclairage public frappe aussi cette localité comme pleins d'autres quartiers de la ville. Pour M. Diatta, qui, aujourd'hui est le seul du quartier investi dans une liste entend œuvrer pour les bonnes causes de la cité Kanghé II communément appelé « la Linguère » auprès de M. Diop si au soir du 29 juin, « Benno Siggil keur Massar » remporte la palme.
L'inondation qui est également un des fléaux subis par ladite cité l'hivernage dernier n'a pas été en reste au cœur des débats. « Une partie de notre cité était inondée la saison des pluies dernière. Grâce à la mairie qui nous est venu en aide, la situation s'est améliorée », a reconnu Thierno Sagna, un des  habitants. Quant à Seynabou Guèye, au nom des femmes, elle a salué la venue de « Monsieur le maire », dit-elle. « Jamais, on aurait cru vous voir ici u instant parmi nous. Votre présence est aujourd'hui pour nous, une fierté. La seule chose que nous vous demandons est de toujours tout faire pour tenir à vos promesses pour nous servir », a t-elle déclaré. Les jeunes présents à ce mini-meeting, ont également demandé un soutien à leur équipe de football en marge du championnat populaire (Navétanes).
Mbacké Diop, candidat à sa propre succession a, à son tour, répondu à l'assistance. « Pour l'électricité, nous y sommes. On doit d'abord vous préciser que c'est la mairie qui va prendre en charge le paiement des factures des lampes d'éclairage public c'est pourquoi il y a une petite lenteur parce qu'il faut au préalable régler certains détails, a expliqué M. Diop avant de poursuivre : par ailleurs, nous envisageons de créer un collège d'enseignement moyen (Cem) dans votre cité ». Une annonce qui a quand même mérité des applaudissements. Pour ce socialiste, il avoue qu'il n'aime pas faire des promesses, « je laisse toujours aux populations le soin de me donner leurs avis, propositions ou encore vœux et là je fais tout pour les satisfaire », conclut-il avant de poursuivre son chemin avec sa caravane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire