C'est aux environs de 13h 30 que l'ancien président de la République est arrivé au Centre de vote El Hadji Fallou Mbacké. S ous les acclamations de ses partisans, Abdoulaye Wade est apparu en boubou traditionnel bleu clair, un bonnet blanc sur la tête. Il était en compagnie de responsables libéraux, parmi lesquels figurait Serigne Mbacké Ndiaye.
Après avoir introduit son bulletin dans l'urne, il s'est adressé à la presse en ces termes: « Je suis venu. La république consulte habituellement les citoyens pour le renouvellement des instances électives. Parmi ces instances, les communes et les collectivités. Je ne trouve pas une très grande affluence. Que les Sénégalais ne se désintéressent pas de l'élection. Je lance un appel pour qu'il puisse venir accomplir leur devoir car c'est par là que l'on désigne les responsables, au niveau local ».
L'ancien président de la République a aussi lancé un appel pour que les populations viennent accomplir leur devoir. « Il faut voter et ne pas attendre après. Si quelqu'un est mécontent, c'est le moment de l'exprimer, c'est pareil si quelqu'un est quelqu'un est content. Les résultats nous donnent des baromètres de ceux qui sont satisfaits de la politique du gouvernement », a rappelé le père de Karim Wade, actuellement en prison dans le cadre de la traque des biens supposés bien mal acquis.
Selon Me Wade, l'ancienne première dame a perdu sa carte d'électeur. « Si elle la retrouve, elle viendra voter plus tard certainement. Je salue les membres de la coalition que nous avons mise en place et dont le but est de mettre en place plus tard l'alternance des alternances c'est-à-dire pour suivre ce que nous avons commencé », assure le pape du sopi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire