vendredi 20 février 2015

Mairie de Kédougou: Mamadou Cissé installé



La commune vient de Kédougou vient de porter à sa tête Mamadou Hadji Cissé, responsable du parti démocratique sénégalais (PDS) dans la localité.

Président de la chambre de commerce et d’industrie de Kédougou, député à l’Assemblée nationale ; Mamadou Hadji Cissé vient d’ajouter une corde à son arc politique. Elu maire de la commune de Kédougou à 36 voix sur 40 conseillers, le nouvel édile a vite décliné ses ambitions
pour la localité : « Je rends grâce à Dieu. Maintenant, il faut se mettre au travail car avec l’Acte III de la décentralisation, nous allons avoir assez d’autonomie pour développer la commune. Nous allons traduire en actes tous les engagements pris pendant la campagne » a-t-il déclaré devant une foule d sympathisants acquis à sa cause.
L’élection qui s’est tenue au CDEPS de Kédougou a été dirigée par le préfet du département Abib Léon Ndiaye. Pour les trois postes à pourvoir ( Maire de la commune, 1er adjoint,  2ème adjoint), il n’y a pas eu d’opposition aux candidatures respectives de Mamadou hadji Cissé, Astou Diagne Cissé, et Aliou Sylla. Suivant le protocole du code des collectivités locales, le préfet a organisé tout de même un vote avec des bulletins blancs (couleur jaune) qui a vu les trois candidats passer, les doigts dans le nez. Astou Diagne Cissé est premier adjoint au maire avec 34 voix ; Aliou Sylla est élu deuxième adjoint avec 35 voix pour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire