mardi 15 juillet 2014

Les membres de l'équipe du Premier ministre Mahammed Dionne


Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été rendue publique dimanche soir à Dakar, est fort de 33 membres, parmi lesquels de nombreux ministres issus de la précédente équipe.
Voici la liste de la nouvelle équipe

samedi 5 juillet 2014

Élections locales 2014 à Kolda : Qui pour justifier les irrégularités du scrutin ?


Dans la commune de Kolda cette question est sur toutes les lèvres des populations, du moins les plus averties. Autre interrogation, pourquoi l’arrêté pris par le Préfet de prolonger le vote jusqu’à 20heures n’a pas été respecté. Des sources témoignent que « le centre de vote de l’École Moussa Carama (quartier Saré Moussa) et à l’École Joseph Baldé (quartier Bouna) dans la commune de Kolda des bureaux de vote fonctionnaient jusqu’à 00heure ».

Locales 2014, Commune d’OGO : Amadou Kane DIALLO, sort de la mêlée sur fond de trahison.

La coalition Benno Bokk Yaakaar, de la commune de OGO, en dépit de sa victoire aux locales 2014, déplore et dénonce des actes, qu’elle qualifie de « sabotage », de la part de certains responsables politiques, dont Monsieur Abou LO, ancien Directeur Général de l’ARTP, de Monsieur Kalidou DIALLO, ancien Ministre de l’Education, Monsieur Abdoulaye Dieng, le PCR sortant, et de l’opérateur économique Tahirou DIA.

mercredi 2 juillet 2014

AUDIO: Résultats provisoires

AUDIO: Entretien exclusif avec Abou Ahmed Seck


Entretien exclusif avec Abou Ahmed Seck tête de liste proportionnelle de la Coalition And Liguey Bargny (ALB) 24 H après la victoire annoncee de leur liste lors des locales. selon lui l'ALB ouvre ses portes à tous les fils de Bargny pour l’émergence de la commune dans le département de Rufisque. 

Entretien Audio avec Moussa Pouye Jaraaf

mardi 1 juillet 2014

Locales 2014-HLM : Les résultats provisoires favorables à Khalifa Sall

Les enjeux étaient énormes. Le jeu très serré. Mais, les premières tendances des Locales sont tombées, hier. Dans toute l’étendue du territoire nationale, les électeurs ont fait leur choix. Les édiles des communes seront bientôt connus. Sans anicroches. 
Aux Hlm, les résultats provisoires des différents centres de vote placent «Taxawu Dakar» en tête. Sur les 39 bureaux composants les 5 centres de vote, la coalition est largement arrivée en tête. La liste de Khalifa Sall dirigée par Pape Seck est suivie de près par la liste Benno «Bokk Yaakaar» (Bby) conduite par Doudou Dione, Chef de Cabinet du Premier ministre. La troisième position se dispute entre «Benno Ligueye Hlm» du maire sortant, Ali Diouf et le Parti démocratique sénégalais (Pds) dont la tête de liste majoritaire, Aida Ndiongue croupit au Camp Pénal. En attendant les résultats définitifs, chacun des candidats a eu idée claire sur son éligibilité à la tête de la mairie.

Locales 2014 – BISCUITERIE : Ndiouga Sakho sauve «l’honneur» du Pds

C’est l’une des communes où l’enjeu était énorme. La conquête de la mairie épineuse. Le terrain glissant. Les protagonistes sont tous de grosses pointures. Ou presque. Ndiouga Sakho, Doudou Issa Niass, Djibril War, entres autres. Les noms sont évocateurs. Le verdict est tombé. 
Les premières tendances restent favorables à la liste «Sopi Biscuiterie Solidaire» conduite par le libéral, Ndiouga Sakho. La liste libérale est majoritaire dans les trois centres témoins de la commune de Biscuiterie. Sur les 21 listes en compétition, «Sopi Biscuiterie Solidaire» est sortie en tête. L’ex-directeur général de la Société d'aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) a largement devancé ses concurrents dans la plupart des bureaux des centres de vote enregistrant le plus grand nombre de votants à la Biscuiterie. Dans les centres Massiga Sène, Ndary Niang de Ouagou Niayes 2, la liste du poulain de Me Wade est arrivée en tête. Les coalitions «Taxawu Dakar» et «Benno Bokk Yaakaar» se disputent la deuxième place. Si les résultats définitifs confirment les tendances provisoires, M. Sakho sauve «l’honneur» des libéraux à Dakar où le Parti démocratique sénégalais a connu des revers.


IBRAHIMA KANDE